En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?
Quelques mots sur mon approche en tant que graphoéducatrice à Agen
On me demande souvent pourquoi j’aime autant le métier que je fais.
Si j’aime autant mon travail, c’est pour plusieurs raisons :
-
Vous aider à vous libérer de vos difficultés d’écriture pour retrouver une bonne image de vous, vous réconcilier avec l’écriture et avoir plaisir à écrire, c’est pour moi très enrichissant.
-
Réussir à créer un lien de confiance, une connexion pour pouvoir vous faire avancer est une chose qui a beaucoup de sens pour moi.
-
L’immense joie que cela me procure le matin quand je me lève de me savoir utile dans ma journée
Avant de devenir graphoéducatrice à Agen
-
Issue du monde du soin, j’ai occupé pendant 15 ans un poste d’éducatrice spécialisée dans un CMPP (Centre Médico Psycho Pédagogique).
-
J’ai été très souvent, trop souvent confrontée à la détresse de familles face aux difficultés de leur enfant et notamment les difficultés scolaires dont l’écriture. J’ai décidé de changer de voie pour améliorer, avec mes moyens, cette situation.
-
J’exerce aujourd’hui en tant que graphoéducatrice auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui souffrent de leur difficulté d’écriture et des incidences que cela a dans leur scolarité, leur vie sociale ou professionnelle et leur épanouissement personnel. Je les accompagne afin qu’ils soient en paix avec l’écriture.
-
Je propose des temps d’information aux parents de jeunes enfants qui souhaitent permettre à leurs enfants d’aborder sereinement l’écriture le moment venu.
-
J’interviens également dans les structures de la petite enfance pour informer et former les équipes à la graphoéducation en direction des tout petits.
Quelques mots sur mon parcours
- Je pense qu’il est important que vous en sachiez un peu plus sur moi avant que l’on se rencontre.
- J’ai envie de commencer par ce qui m’a conduit à découvrir la graphoéducation.
- Avec l’arrivée de mon petit garçon je me suis tournée vers des choses qui me parlaient, m’inspiraient.
- Très vite, il y a eu les signes avec les bébés (formidable pour la communication) et la pédagogie Montessori. Mais bien plus qu’une pédagogie c’est la pensée de Maria Montessori que j’ai découvert, sa vision si intelligente et si inspirante de l’enfant.
- Imprégnée de cette pensée je me suis intéressée à ce qui me permettait de m’épanouir comme parent pour accompagner mon petit garçon.
- Je me suis formée à la pédagogie Montessori et c’est ainsi que de fil en aiguille je me suis tournée vers l’éducation positive, la communication bienveillante et que j’ai rencontré le geste d’écriture.
- J’ai fait une première formation sur le geste d’écriture qui est venue répondre à mes interrogations et bien plus! J’ai rencontré, Stéphanie Leprêtre, une personne passionnée et passionnante et c’est venu raisonner très fort en moi. C’est là que tout a commencé.
- J’ai toujours aimé l’écriture et écrire. Quelle joie d’envoyer et de recevoir une lettre, une carte, un petit mot. Ce petit geste qui est déjà un signe de la main que l’on adresse à l’autre, déjà une attention qu’on lui envoie, … ou que l’on reçoit.
- Mais voilà, dans mon travail d’éducatrice spécialisée je rencontrais de nombreux enfants et adolescents en souffrance avec cette écriture qui m’est si chère. Ils étaient privés de cette formidable capacité de laisser et de transmettre une trace de sa pensée, de sa main, librement.
- Je ne cessais de penser à cette formation…je voulais en savoir plus, la passion s’était transmise.
- J’ai ainsi décidé de faire le grand saut, je me suis formée à la graphoéducation avec Stéphanie Leprêtre et aujourd’hui je m’épanouis dans mon métier de graphoéducatrice.
Comment me contacter ?
M'appeler
06 52 40 14 80
Adresse mail
contact@mlfallotecriture.fr
Mon adresse
103 Avenue Jean Jaurès
47 000 AGEN
Horaires d'ouverture
Lundi : 9h15 – 16h15
Mardi : 9h15 – 19h
Mercredi : fermé
Jeudi : 9h15 – 16h15
Vendredi : 9h15 – 16h15
Samedi : 9h – 19h
Dimanche : fermé